-
Carte des écozones des provinces des Prairies, montrant également les limites législatives des terres autochtones du Canada, ainsi que les villes, rivières et lacs principaux.
-
Les impacts économiques des phénomènes météorologiques extrêmes les plus dommageables à ce jour dans les provinces des Prairies. Les coûts représentent les pertes assurées en dollars de 2018. Les coûts totaux sont généralement beaucoup plus élevés.
-
-
-
-
Représentation visuelle des principales mesures d’adaptation du plan de résilience aux inondations de Calgary. Le plan repose sur une approche à trois niveaux :
- protection contre les inondations en amont sur les rivières Bow et Elbow pour augmenter le stockage de l’eau et aider à ralentir les grands débits provenant des montagnes,
- protection contre les inondations à l’échelle de la collectivité par l’installation et la modernisation d’infrastructures permanentes, et
- protection contre les inondations à l’échelle des propriétés par la modification des règlements et des règlements administratifs liés à la construction, la limitation des types de développement dans les zones inondables et par l’éducation du public.
-
Les feux de forêt de 2016 à Fort McMurray.
-
Approches envisagées par le groupe de travail du bassin versant de la rivière Bow pour réduire les impacts des inondations.
-
Processus utilisé par le groupe de travail du bassin versant de la rivière Athabasca pour passer d’une meilleure compréhension du bassin de la rivière Athabasca à l’élaboration d’une feuille de route pour la gestion durable de l’eau (MIRA : Modèle intégré de la rivière Athabasca; MR : mesures de rendement).
-
Comparaison entre les anomalies de rendement du blé de printemps (p. ex. écarts par rapport à la tendance) et l’indice de précipitations et d’évapotranspiration normalisé (IPEN) de la saison de croissance pour le bassin versant du ruisseau Swift Current.
-
Considérations relative au renforcement de la résilience climatique dans la ville de Calgary. Cette figure a été utilisée pour améliorer les connaissances d’intervenants multiples au sujet de l’enjeu des changements climatiques.