Graphiques

Filtre

Carte des écozones des provinces des Prairies, montrant également les limites législatives des terres autochtones du Canada, ainsi que les villes, rivières et lacs principaux.

Les impacts économiques des phénomènes météorologiques extrêmes les plus dommageables à ce jour dans les provinces des Prairies. Les coûts représentent les pertes assurées en dollars de 2018. Les coûts totaux sont généralement beaucoup plus élevés.

Représentation visuelle des principales mesures d’adaptation du plan de résilience aux inondations de Calgary. Le plan repose sur une approche à trois niveaux :

  1. protection contre les inondations en amont sur les rivières Bow et Elbow pour augmenter le stockage de l’eau et aider à ralentir les grands débits provenant des montagnes,
  2. protection contre les inondations à l’échelle de la collectivité par l’installation et la modernisation d’infrastructures permanentes, et
  3. protection contre les inondations à l’échelle des propriétés par la modification des règlements et des règlements administratifs liés à la construction, la limitation des types de développement dans les zones inondables et par l’éducation du public.

Les feux de forêt de 2016 à Fort McMurray.

Approches envisagées par le groupe de travail du bassin versant de la rivière Bow pour réduire les impacts des inondations.

Processus utilisé par le groupe de travail du bassin versant de la rivière Athabasca pour passer d’une meilleure compréhension du bassin de la rivière Athabasca à l’élaboration d’une feuille de route pour la gestion durable de l’eau (MIRA : Modèle intégré de la rivière Athabasca; MR : mesures de rendement).

Comparaison entre les anomalies de rendement du blé de printemps (p. ex. écarts par rapport à la tendance) et l’indice de précipitations et d’évapotranspiration normalisé (IPEN) de la saison de croissance pour le bassin versant du ruisseau Swift Current.

Considérations relative au renforcement de la résilience climatique dans la ville de Calgary. Cette figure a été utilisée pour améliorer les connaissances d’intervenants multiples au sujet de l’enjeu des changements climatiques.