Comprendre et évaluer les impacts
Ce projet n’est pas conçu pour gérer un seul type de répercussions climatiques, mais plutôt pour améliorer l’efficacité des interventions d’urgence dans tous les scénarios possibles. Avant ce réaménagement, le système utilisait toutes sortes de méthodes de communication : téléphone, courriel, télécopie, médias sociaux, etc. Il était largement reconnu comme étant un système inefficace avec trop d’informations qui n’étaient pas simplifiées dans un format facile à comprendre. Une préoccupation particulière dans la région est l’inondation, le comté de Perth ayant connu des événements d’inondation en 2018 qui ont donné au système son premier véritable test dans une situation de catastrophe à grande échelle. Les inondations peuvent entraver le temps de réponse des services d’urgence en inondant ou en emportant des routes ou même des ponts, les rendant ainsi inutilisables et obligeant les intervenants à effectuer des changements de parcours de dernière minute qui peuvent augmenter considérablement le temps de réponse. Les tempêtes de verglas sont également un problème préoccupant, comme l’ont montré les inondations de 2018 mentionnées ci-dessus; la région était également sous la menace d’une tempête de verglas survenant en même temps que les inondations, ce qui n’aurait fait qu’exacerber le problème. Les tempêtes de verglas peuvent prolonger les délais d’intervention d’urgence en abattant des arbres et des lignes de transport d’électricité, en créant des conditions routières dangereuses et des accidents, en provoquant ou en aggravant des inondations, et plus encore. Le système municipal 511 met à jour toutes les informations connues concernant l’état des routes afin que les intervenants d’urgence puissent éviter ces dangers si nécessaire.